Les conventions de jeu les plus populaires que vous ne devez jamais rater

Home  /   Les conventions de jeu les plus populaires que vous ne devez jamais rater
Les conventions de jeu les plus populaires que vous ne devez jamais rater

Les jeux vidéo continuent de séduire de plus en plus de personnes dans le monde.

En effet, ils éveillent l’intelligence et font voyager les joueurs. Les férus de la chose n’en sont néanmoins pas restés à l’étape de création et d’utilisation. C’est la raison d’être des conventions de jeu qui chaque année, drainent des intervenants de tous bords. Découvrons ensemble les conventions de jeu les plus visitées au monde !

Tokyo Game Show

Le Japon est reconnu comme le pays des jeux vidéo. Il réunit en effet les plus grands développeurs de jeux vidéo dans le monde. Depuis 1996, ce pays a initié le Tokyo Game Show. La Convention de jeu depuis ce temps, a toujours eu lieu jusqu’à maintenant.

Elle est très connue de par le monde entier et se hisse au premier rang des conventions de jeu les plus visitées au monde. En effet, avec ses 180000 visiteurs et ses 2600 journalistes en 2006, la Tokyo Game Show a réussi à faire grimper ses chiffres.

D’ailleurs, l’un des faits marquants de cette édition était la présentation de la PlayStation 3 mise en place par Sony. De plus chaque année, le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter.

Gamescom

Elle a débuté en 2008 en Allemagne grâce au Syndicat des éditeurs de jeux vidéo. Elle a été créée à la suite de la Games Convention, qui a eu lieu dans le même pays de 2002 à 2007. Cette convention de jeux très célèbre avait réuni 134000 visiteurs provenant de 15 pays différents. Journalistes, exposants et amoureux des jeux vidéo étaient tous présents.

Aujourd’hui, dans le prolongement de la Leipzig Games Convention, la Gamescom a pu réunir 245000 visiteurs pour sa première édition. Les professionnels étaient au nombre de 17000, les exposants, au nombre de 458. Ce chiffre a considérablement augmenté toutefois. Cette année, l’édition 2018 de la Gamescom fédérait 370000 visiteurs sur une surface d’exposition de 201000 m².

Electronic Entertainment Expo

Il est mieux connu sous le diminutif d’E3. C’est un des plus grands salons des loisirs interactifs et du jeu vidéo. Il a lieu tous les ans aux États-Unis et est organisé par la Entertainment Software Association. Le salon se déroule sur trois journées et réunit des visiteurs de tous les pays.

En 1995, il ouvrait ses portes avec 50000 visiteurs. Constructeurs de machines et éditeurs restent néanmoins les plus en vue, car, jusqu’en 2014, cette convention de jeux va restée fermée au public. C’est à partir de 2015 que tout le monde pourra y accéder. Ainsi en 2017, il réunissait 83400 visiteurs, dont 68400 professionnels de la chose.

Leave a comment