Les meilleurs festivals de musique à absolument découvrir en Europe, en été

Home  /   Les meilleurs festivals de musique à absolument découvrir en Europe, en été
Les meilleurs festivals de musique à absolument découvrir en Europe, en été

Après des mois de froid passés à se couvrir et à se réchauffer, la nature devient un peu plus clémente en nous offrant l’été. Oui, les belles plages, le soleil, la mer, les promenades et surtout, les festivals !

La musique unit les cœurs dit-on. En Europe, des festivals ont lieu pendant tout l’été et ici, nous vous faisons découvrir les meilleurs qui soient !

Le festival de Sziget en Hongrie

La capitale hongroise est réputée pour ses beaux paysages, et sa belle architecture. Ce n’est pas tout, car Budapest accueille chaque année des millions de touristes. Ils en profitent pour faire des visites sur les lieux les plus importants.

Ils en profitent aussi pour faire des randonnées, et pour assister au festival du Sziget. Ce dernier accueille 400000 personnes. Il est l’un des meilleurs du continent européen et nous vous invitons vivement à y faire un tour !

Tomorrowland

Cette fois-ci, ce n’est pas une capitale qui accueille l’un des meilleurs festivals de l’Europe. C’est plutôt une ville située à 30 minutes de la capitale belge, qui s’appelle Boom. Boom comme le feu, Boom comme la bonne ambiance, Boom comme l’été.

Ici, c’est la musique électronique qui est la reine. Le festival est par ailleurs l’un des plus grands. En effet, tout comme le festival du Sziget en Hongrie, il fait affluer vers lui 400000 amoureux de la musique.

Le festival de Benicàssim

Certainement, connaissez-vous cette petite ville de l’Espagne. Dans ce cas, vous êtes un vrai féru de musique et nous vous tirons chapeau. La ville de Benicàssim se situe entre celle de Valence et celle de Barcelone. Ce festival est l’un des plus grands de tout le pays. Plusieurs concerts de différents artistes y sont tenus.

Le festival de Roskilde

Décidément, toutes les villes d’Europe sont rentrées dans la course au festival. C’est la faute à la musique. D’où qu’elle vienne ou d’où qu’elle parte, elle adoucit les mœurs. C’est ainsi qu’est né le festival de Roskilde au Danemark.

Il a en effet vu le jour sur une base humanitaire et chaque année, il est tenu au profit d’une association de ce genre. Il réunit des artistes de tous bords et de tous pays.

Paléo Festival

La Suisse s’est aussi mise dans la danse. Tous les ans dans la ville de Nyon, des milliers de personnes affluent au Paléo Festival. Ils sont au nombre de 200000 plus précisément. Rappelons que le festival a lieu en plein air.

L’Ultra Music Festival

Split, une des villes de la Croatie. Si vous décidez de vous y rendre, attendez-vous à la crème de la crème en matière d’EDM et de house Music. Ce festival est également l’un des meilleurs, il est à la fois techno et électro.

Meadows in the Mountains

Meadows in the Mountains, Bulgaria, June 2013

Nous vous présentons ici l’un des festivals les plus originaux de toute l’Europe :le Meadows in the Mountains. Comme vous venez de le deviner, il se déroule au cœur des montagnes, en Bulgarie.

Il a en effet lieu dans un petit village appelé Polkovnik Serafimovo. Il est situé à 850 mètres d’altitude. C’est un festival à la fois soul, funk, house et techno. Si vous aimez les sensations fortes, n’hésitez pas une seule seconde à vous y rendre !

Leave a comment