Les musées d’Art contemporain les plus célèbres dans le monde : qui sont-ils ?

Home  /   Les musées d’Art contemporain les plus célèbres dans le monde : qui sont-ils ?
Les musées d’Art contemporain les plus célèbres dans le monde : qui sont-ils ?

Le musée permet aux visiteurs d’avoir une vision du monde qui l’entoure. Faites le tour du globe et découvrez les plus célèbres et les plus scripturaux du monde de l’art contemporain avec ces quatre célèbres musées que nous avons sélectionnés pour vous.

Le MoMA de New York

C’est certes le plus classique, mais également le plus incontournable de tous les musées du monde. Le Museum of Modern Art est le mélange entre l’art contemporain et moderne de la scène new-yorkaise. Sa particularité réside dans le fait que vous n’avez pas besoin d’être expert pour profiter des diverses collections qui y sont exposées. En effet, c’est un musée au contenu diversifié et qui est ouvert à tout public. Vous y trouverez un grand nombre de styles d’expressions allant de la sculpture, de la peinture, de la photographie aux films et design.

Le Palais de Tokyo à Paris

C’est l’un des plus grands musées d’art contemporain dans le monde, mais surtout en Europe. Il dispose d’une superficie de 22 000 m². Si vous passez à Paris, le Palais de Tokyo est la destination à ne pas manquer. Vous pouvez y découvrir d’innombrables expositions à la fois innovantes et attractives.

En effet, ce musée parisien a su attirer et divertir un nouveau public qui d’habitude ne fréquente pas les musées classiques de la capitale. Il est doté de plusieurs espaces d’exposition à l’étage, mais également dans son sous-sol. Des lieux où vous pourrez rencontrer de nouveaux artistes originaux et décalés. Ce musée d’art contemporain dispose également d’une librairie, d’une salle appelée le YOYO vous permettant de faire des expériences sonores et visuelles, etc.

V & A à Londres

Il fait partie des plus grands, des plus anciens et des meilleurs musées du monde entier. Ce musée tire son nom de ceux des membres de la famille royale. Le Victoria & Albert Museum dispose des plus immenses collections permanentes en matière de design et d’arts décoratifs. Visiter le V & A Museum présente de nombreux avantages. D’une part, vous profitez d’une jolie vue sur différentes formes de design retracé sur plus de 5 000 ans. Si vous aimez découvrir les diverses cultures, ce musée regorge d’innombrables objets reflétant des milliers d’histoires à la fois instructives et attractives.

Powerhouse Museum à Sydney

L’avantage avec ce musée est que vous pouvez y aller en famille. C’est un espace où enfants et parents peuvent découvrir ensemble la frontière entre la science et l’art. En effet, ce musée d’art contemporain fait partie du Museum of Applied Arts and Sciences. Vous aimez les arts appliqués, découvrez dans ce musée diverses expositions des collections sur la technologie, l’ingénierie ou encore la mode.