Musée de cire Madame Tussauds : le Musée qui vous fait sourire

Home  /   Musée de cire Madame Tussauds : le Musée qui vous fait sourire
Musée de cire Madame Tussauds : le Musée qui vous fait sourire

Vous êtes passionné de découverte et vous rêvez de rencontrer des stars et de vivre une expérience palpitante, le musée de cire de Madame Tussauds est l’endroit que vous devez absolument découvrir. Il en existe plusieurs, installés dans diverses grandes métropoles, et ils font le plaisir de tous.

Ce musée fait partie des destinations de choix durant les vacances, il permet de vivre des expériences épatantes et plutôt inattendues.

L’histoire du musée de cire de madame Tussauds

Née en 1761 à Strasbourg en France, Madame Tussauds de son vrai nom Grosholtz, apprend l’art de la sculpture en cire aux côtés du Docteur Philippe Curtis. Ce dernier ancien sculpteur sur bois travaille à la cour de France, sur la réalisation de divers portraits de nobles. Sur ces œuvres, il fait participer la jeune Marie Grosholtz, qui au fur et à mesure s’y découvre une véritable passion.

Condamnée à mourir guillotinée lors de la Révolution Française, elle dut se mettre à fabriquer les masques mortuaires des révolutionnaires pour se faire gracier. Elle quitta la France à la fin de la révolution, pour faire découvrir son travail en Irlande et en Grande-Bretagne, où elle s’installa et fit grandir sa collection de sculptures en cire. Elle mourut en 1850, mais ses œuvres sont toujours connues et respectées.

L’exposition de statues en cire

Présent en Angleterre, en Allemagne, aux États Unis et dans beaucoup d’autres pays, le musée de madame Tussauds regorge de divers trésors. Notamment la collection de statues de cire qui regorge de personnalités de toutes sortes. Dans le domaine du sport, on peut citer l’icône de la boxe Mohamed Ali ; le coureur multi médaillé Usain Bolt ; le joueur de football David Beckham et beaucoup d’autres.

Comme stars du cinéma et de la télévision, nous avons Jennifer Aniston, George Clooney, Léonardo Dicaprio, Jamie Foxx ; et comme personnalités politiques et historiques les Présidents Barack Obama et Bill Clinton, le pape Jean Paul II pour ne citer que ceux-là. Quel plaisir que de s’asseoir aux côtés d’un Woody Allen, faire une photo avec son héros Marvel préféré ou la reine d’Angleterre.

Les attractions interactives

Loin d’être un simple musée calme et silencieux, dès que vous mettez vos pieds dans le musée, Madame Tussauds, vous changez d’univers. Vous pourrez vous mettre dans la peau d’un artiste grâce à la guitare électrique et au décor éclairé de diverses lumières multicolores où vous pourrez esquisser quelques pas de danse.

Ou encore, aller à la découverte de l’histoire avec une mise en scène ludique et des personnages plus vraie que nature. Le cinéma 4D vous plongera physiquement dans le film : vous sentirez la pluie, le vent, la neige sur votre peau ; avec des super héros incroyables à vos côtés. Les ténèbres de la chambre de l’horreur et ses statues feront hérisser vos poils. Tout y est mis en œuvre pour que vous puissiez passer un moment à la fois agréable, amusant et inoubliable.

Leave a comment