Top 8 des festivals à assister au moins une fois dans votre vie

Home  /   Top 8 des festivals à assister au moins une fois dans votre vie
Top 8 des festivals à assister au moins une fois dans votre vie

Nous aimons tous découvrir de nouvelles choses et participer à des aventures merveilleuses durant nos vacances. Quoi de mieux qu’un événement ou un festival ? En voici quelques-uns que vous pourriez ajouter à votre seau de voyage. Vous ne serez pas déçus de la décision que vous prendrez dans tous les cas.

Holi, Festival des couleurs en Inde

Holi est un très beau festival. C’est un vieux festival hindou qui célèbre le triomphe du bien sur le mal. Il se déroule généralement en mars. Les festivités débutent à la veille avec l’allumage d’un feu de joie. Ensuite, les participants jettent des pigments de toutes les couleurs en l’air. Ils s’en mettent partout, afin de démontrer leur joie et leur bonheur avec les autres participants.

Carnaval de Rio au Brésil

Il se déroule À Rio de Janeiro. Le plus grand festival du monde. Il a lieu en février. Il dure 3 jours et se déroule en mars. C’est l’événement touristique le plus important de la municipalité de Rio. Les festivités commencent après que le Roi Momo ait donné son signal.

À cet effet, la clé de la ville lui est remise par le maire qui se charge également de lui trouver une Reine. Cette reine choisie grâce à sa maîtrise de la samba et à sa beauté bien sûr se charge de diriger les festivités durant ces 3 jours.

Burning Man dans le désert au Nevada

Il se déroule en août et célèbre la culture ainsi que l’art. Des artistes de toutes les contrées viennent exposer de leurs œuvres qui sont de grandes installations, pendant que les musiciens divertissent les participants. Il se termine par la crémation d’une grande statuette. Ils en font également un feu de joie.

Glastonbury en Angleterre

C’est l’un des meilleurs et des plus grandioses festivals de musique dans le monde depuis 1970. Il s’y déroule également des spectacles de danse, de théâtre, de comédie, et de cirque. Il dure trois jours et se déroule dans le mois de juin.

La fête des lanternes en Asie

C’est une fête qui se déroule depuis l’Antiquité. Les Vietnamiens et les Chinois se rendent dans des temples avec des lanternes, sur lesquelles se retrouvent des jeux de dessins complexes. À la tombée de la nuit, les lanternes s’envolent avec le passé de ceux qui les ont lâchées. Il a lieu en novembre.

Fête de la boue en Corée du Sud

Festival très amusant qui se déroule en juillet. Il dure 10 jours durant lesquels les participants se badigeonneront de boue. Cela pourrait être très amusant pour vous.

La Tomatina en Espagne

Il se déroule en août et abrite la plus amusante bataille de nourriture. En effet, des milliers de participants se jettent des tomates dessus. Il se déroule exactement à Bunol en Espagne.

Festival des montgolfières aux États-Unis

C’est le plus grand groupement de collectionneurs au monde. Il se déroule en octobre avec plus de 750 montgolfières pour 9 jours de festivités.

Leave a comment